Fidel Castro proposé comme candidat au Nobel de la paix 2010
LA HAVANE — Une collecte de signatures est en cours sur internet pour soutenir une candidature éventuelle du père de la Révolution cubaine, Fidel Castro, pour le prix Nobel de la paix 2010, a annoncé lundi le site officiel d'informations cubaines, Cubadebate.cu.
La collecte a été lancée par un "groupe de citoyens" d'Argentine à l'adresse électronique fidelnobeldelapaz@gmail.com, qui "reprennent les propositions de mouvements sociaux, culturels, universitaires, des droits de l'Homme, sociaux et politiques", rapporte Cubadebate.cu sans citer ces "mouvements".
Selon les règles du comité Nobel, un "groupe de citoyens" ne peut proposer une candidature. Seuls des parlementaires, ministres, précédents lauréats, certains professeurs d'université et le comité lui-même peuvent le faire.
"Les réussites de Cuba en matière de santé et d'éducation" sous la gouverne de Fidel Castro de 1959 à 2006, malgré l'embargo "illégal américain qui dure depuis 47 ans" expliquent cette initiative, affirme le site cubain.
Desde Perón con los nazis, y luego con el fucking che, por culpa de estos comunistas de mierda hijos de mil putas, siempre terminan asociando al país con sátrapas y criminales de la peor calaña.
Entre otros, la escritora Zoe Valdes esta que trina con este tema...
Ah, ya tienen la direccion de email (fidelnobeldelapaz@gmail.com) para, si quieren, escribirles lo que piensan sobre esto.
Qué manía de quedar pegados a cuanto sátrapa de cuarta aparece por el mundo.
ReplyDeleteVos mandás un mail con las observaciones pertinentes... y ellos lo contarán como otro voto más para la momia.
ReplyDeleteConsiderando quienes se han ganado el nobel de la paz, sin dudas falta Fidel.
ReplyDeleteYo creo que no es un premio.